Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A vos masques

Publié le par Emma

A vos masques

Les masques...

Ils permettent de ressourcer notre épiderme en profondeur par l'apport d'un concentré d'actifs. On en trouve de toutes les sortes mais aussi pour tous les besoins. Que l'on soit à la recherche d'une action hydratante, purifiante, lissante, coup d'éclat...ou autre, l'onguent de vos rêves n'est forcément pas très loin.

Lors de l'application, ne lésinez pas sur la quantité ! Comme son nom l'indique, le masque doit intégralement recouvrir l'ensemble de votre visage - et de votre cou - sans laisser entrevoir le moindre centimètre carré de votre peau. Pour vous faciliter la tâche, utilisez un pinceau adapté. Il vous permettra d'éviter le contour des yeux en dessinant de larges cercles tout autour et vous aidera à réaliser une application uniforme sans gaspiller votre précieux soin.

Une fois la pose terminée, laissez agir votre masque selon le mode d'emploi préconisé et profitez-en...pour vous détendre ! Puis, il ne vous restera plus qu'à rincez avec de l'eau fraîche.

Dernier adopté, le masque pureté sébo végétal d'Yves Rocher, pour son effet peau de bébé et sa texture "crème fraîche"

Cocktail mimosa

Publié le par Emma

Cocktail mimosa

Créé en 1925 au Ritz, ce savoureux cocktail n'est autre que l'oeuvre de l'excellent barman de l'époque. Sa composition s'inspire de celle du Buck's Fizz avec une inversion des proportions ainsi qu'un remplacement du sirop de grenadine par du cointreau. Très rafraîchissant grâce à ses arômes d'orange, il sera le compagnon idéal de vos apéritifs caliente !

Ingrédients :

  • 6 cl de jus d'orange
  • 6 cl de champagne
  • 1 cl de cointreau

Préparation :

  • Versez le cointreau et le jus d'orange dans la flûte
  • Complétez avec du champagne bien frais

Pour donner d'avantage de cachet à votre création, utilisez du jus d'oranges home made. De plus, vous pourrez mettre quelques rondelles de côté pour la décoration de vos verres.

A vous le luxe du Ritz ;-)

Publié dans A table

Trier facilement son dressing

Publié le par Emma

Trier facilement son dressing

Faire le tri dans notre dressing...

Juste le fait de prononcer ces mots suffit à nous donner le vertige ! On s'imagine passer des heures devant nos piles de vêtements chéris, à les essayer et les réessayer... Sans oublier bien sur les grands moments de doute à l'idée de se séparer de l'un d'entre eux.

Résultat on repousse toujours le plus possible cette mission que l'on trouve impossible ! Ne désespérez surtout pas, j'ai une solution très facile à vous proposer pour en venir à bout. Je ne dis pas "facile" seulement pour vous donner du baume à l'ouvrage mais parce que vous verrez, c'est le cas.

L'astuce c'est de partir du principe que dès que vous ajouter une nouvelle pièce à votre garde-robe, vous devez également en sortir une de la même famille. Par exemple, si vous avez craqué pour un de ces superbes petits tops, passez en revue ceux que vous aviez déjà avant de ranger le petit dernier.

Pour y parvenir, gardez à l'esprit que tout ce qui est troué, délavé, détendu c'est OUT ! Et non vous ne le gardez surtout pas, au cas-où un jour peut être il vous resservirait. Si vos vêtements de la catégorie à trier sont tous en bon état, passez aux essayages. Dès que vous en trouvez un qui ne vous va plus très bien ou que vous n'aimez plus trop, hop dans un sac et on donne. Soi à une personne de notre entourage ou bien à une association. D'ailleurs à ce propos, sachez que de nombreux points de dépôts ont été ajoutés dans chaque ville.

Ainsi petit à petit vous obtiendrez un dressing d’actualité et qui vous ressemble. Puis il faut dire qu'à l'approche des soldes ce serait idéal d'y voir un peu plus clair et vous éviter les vilaines tentations de l'achat compulsif ;-)

Bon tri à vous toutes !

Cocktail champagne-framboise

Publié le par Emma

Cocktail champagne-framboise

Aujourd'hui, je partage avec vous une nouvelle recette de cocktail que j'ai réalisée à l'occasion de mon anniversaire. Un peu plus corsée que celle au coquelicot, cette autre association au champagne est quand à elle davantage sucrée et gourmande. Toutefois, n'oubliez pas que ce nectar reste à consommer avec modération ;-)

Ingrédients :

  • 10 cl de champagne
  • 1 cl de crème de framboise
  • 1 cl de vodka

Préparation :

  • Versez la crème de framboise et la vodka dans la flûte
  • Complétez avec du champagne bien frais

Pour ajouter une dernière touche d'originalité à votre cocktail, pensez à glisser une framboise fraîche au fond du verre. So chic !

Publié dans A table