Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cocktail champagne-coquelicot

Publié le par Emma

Cocktail champagne-coquelicot

Même si on apprécie toujours autant la traditionnelle coupe de champagne, pourquoi ne pas lui ajouter , cette fois ,une petite touche supplémentaire afin de la rendre inoubliable ! Pour un cocktail original, chic, savoureux et qui sans aucun doute surprendra les papilles de vos convives, utilisez...du coquelicot ! Pour ma part, cette recette a connu un franc succès lors de la Fête des Mères. Voici son secret de fabrication :

Ingrédients :

  • 10 cl de champagne
  • 1 cl de sirop de coquelicot
  • 2 gouttes d'angostura bitter

Préparation :

  • Versez le sirop de coquelicot et l'angostura bitter dans la flûte
  • Complétez avec du champagne bien frais puis servez

Allez tchiiin ! Santé, Bonheur et Prospérité ;-)

Publié dans A table

Répertoire bis

Publié le par Emma

Répertoire bis

Le répertoire...

Que ferait-on sans lui ! Entre les numéros de téléphone perso, pro, mobile auxquels il faut aussi ajouter les adresses courrier, mail mais encore les coordonnées des réseaux sociaux, des sites internet et j'en passe... Impossible de tout retenir !

La solution la plus pratique que l'on ait trouvé est souvent de tout enregistrer dans notre mobile. Sauf qu' en cas d'oubli du précieux téléphone ou de panne de batterie par exemple, c'est le drame !

Pour éviter de vous retrouvez complètement perdue dans ce genre de situation, pensez tout simplement à recopier l'essentiel de votre répertoire sur un format papier. Petite astuce, complétez-le au crayon de papier pour éviter que votre carnet ne se retrouve criblé de placards de blanco au fil du temps... Puis, pour l'avoir toujours à portée de main, glissez-le dans la couverture de votre agenda. Et voilà, le tour est joué ;-)

A vos agendas

Publié le par Emma

A vos agendas

L’agenda…

Inséparables du temps où nous étions encore sur les bancs de l’école, on l’a souvent bien délaissé depuis… Pourtant souvenez-vous, c’était quand même bien pratique !

Evidemment maintenant que vous êtes devenue une grande fille ce n’est plus vos devoirs que vous y noterez. II vous sera plutôt utile pour vous organiser et planifier votre temps. Entre autre, vous pourrez y inscrire vos rendez-vous, les fêtes et anniversaires de vos proches, vos horaires de travail ainsi que des mémos. Pour en finir avec les oublis et le stress, prenez l’habitude de le compléter et le consulter régulièrement.

Toutefois attention à une chose. Un agenda ne s’achète pas au hasard ou juste parce qu’il est joli. Il doit avant tout répondre à vos besoins. Prenez donc le temps de le feuilleter avant de passer en caisse. Après plusieurs années d’utilisation intensive, voici par exemple mes critères de choix :

  • Une organisation par semaine : Pour visualiser le programme complet d’un seul coup d’œil
  • Une couverture rigide : Il doit tenir toute l’année sans finir comme un torchon
  • Des rabats en première et dernière pages : Pour y glisser mon répertoire, des notes…
  • Léger et pas trop épais

A présent, il ne vous reste plus qu’à lui trouver une place dans votre sac à main et je suis sure que vous aussi, vous deviendrez vite complètement addict !

Mon fidèle compagnon, un agenda Capri Quo Vadis, pour sa présentation claire, son répertoire amovible et sa pochette réutilisable so girly

Petit-déjeuner équilibré

Publié le par Emma

Petit-déjeuner équilibré

Le petit déjeuner…

Ce repas, oublié par près d’1 français sur 5, est pourtant le plus important. Il permet de faire le plein d’énergie pour bien démarrer la journée et évite à notre corps de «stocker» pour palier à ce jeûne quotidien…

Afin de vous inciter à ne plus faire l’impasse sur le petit-déjeuner vous devez en faire un moment agréable. Faites-vous plaisir en modifiant régulièrement sa composition selon les saisons ou les jours de la semaine par exemple…mais aussi au grès de vos envies !

Dans l’idéal il se compose d’une boisson, d’un produit laitier, de céréales et d’une portion de fruits. Seulement comment s’y retrouver parmi tout ce que nous proposent les supermarchés ! Pour vous aider, voici un exemple de petit-déjeuner équilibré et gourmand que je prends en ce moment :

  • Une tasse de thé vert à la menthe ou à la fraise façon cupcake de Lipton
  • Un yaourt à la noix de coco Activia de Danone
  • Un verre de jus de fruits frais aux oranges pressées d'Andros ou pomme-framboise de Tropicana
  • Un chausson à toaster aux céréales et chocolat Nutri-Grains de Kellogg’s

Sur ce, je vous souhaite bon appétit ;-)

Publié dans A table

Modèle de CV

Publié le par Emma

Modèle de CV

La semaine dernière, une amie m'a demandée de l'aider à faire son CV. Je vous joins la trame que j'ai créée. En espérant que ça pourra aider toutes celles qui cherchent un job ou qui souhaiteraient simplement le remettre à jour ;-)

Très bonne journée à vous toutes !

Un peu de douceur

Publié le par Emma

Un peu de douceur

L'adoucissant...

On l'adore ! Il chouchoute nos vêtements et rend notre linge douillet. Mais il faut dire ce qui est, il pèse sacrément lourd dans nos sacs de courses, dans notre portefeuille aussi et c'est sans compter qu'il est loin d'être écologique... Savez-vous que vous pouvez parfaitement continuer à utiliser cette potion de douceur tout en vous passant de ses inconvénients ? Pour cela il vous suffit de jouer aux apprenties chimistes en suivant cette recette maison simple et efficace ;-)

Ingrédients:

  • 500 ml d'eau
  • 300 ml de vinaigre blanc
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium
  • 40 gouttes d'huile essentielle de votre choix

Matériel:

  • 1 saladier
  • 1 flacon vide
  • 1 verre doseur
  • 1 grosse cuillère

Réalisation:

  • Placer le flacon vide dans le saladier
  • Versez-y successivement 500 ml d'eau, puis 300 ml de vinaigre blanc
  • Ajouter 1 cuillère à soupe de bicarbonate...attention ça va mousser et déborder du flacon pour se déverser dans le saladier mais pas de panique c'est normal
  • Une fois la mousse retombée, répéter l'opération avec la seconde cuillerée de bicarbonate
  • Récupérez tout ce qui a débordé dans le saladier puis rajouter-le dans le flacon
  • Parfumez votre adoucissant avec 40 gouttes d'huile essentielle

Et voilà, à vous un linge tout doux écolo-économique !

Mine printanière

Publié le par Emma

Mine printanière

L'ensoleillant...

Pour fêter l'arrivée des beaux jours, quoi de plus joli qu'un teint hâlé à assortir avec nos petits tops colorés ! Par bonheur, l'ensoleillant est là pour vous aider. Présenté sous forme de tube, il a les mêmes propriétés que votre soin visage quotidien avec l'avantage de vous donner également bonne mine. Pensez donc à le choisir en fonction de votre type de peau. Pas aussi radical qu'un autobronzant classique, le résultat n'en sera que plus naturel.

L'ensoleillant s'utilise à la place de votre crème de jour mais aussi de la même manière. Chauffez une petite noisette de produit entre vos mains puis appliquez-le en légers massages circulaires de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Seul petit plus pour éviter les traces, passez ensuite un coton à la racine des cheveux et sur les sourcils qui ont tendance à retenir le produit. Terminez en vous lavant soigneusement les mains.

Mon coup de cœur, l'Ensoleillant Sun Shine - Yves Rocher, pour son efficacité, sa texture toute douce et son délicieux parfum Tiaré.

1 2 > >>